Pourquoi Zeste ?

Pourquoi en effet ne pas avoir opté pour une plateforme plus ancienne, plus importante, plus connue ? Pourquoi ne pas suivre le mouvement et planter sa tente chez l'un des gros du secteurs ?

Si vous lisez ceci, alors vous savez sans doute déjà que le petit colibri de Skavenji vise, modestement mais résolument, à impliquer de manière nouvelle et durable les citoyen.ne.s dans la transition énergétique. Cet objectif d'innovation sociale et sociétale devra se décliner à tous les étages :

  • éco-conception,
  • modèle économique loyal,
  • protection de la vie privée,
  • implication des utilisateurs et utilisatrices dans la gouvernance,
  • liberté de création et d'innovation,
  • open source,

Il nous fallait donc un partenaire dont l'engagement sincère et l'expertise correspondent à cette ambition et ces impératifs de durabilité et d'éthique. Or Zeste, plateforme de finance participative sous forme de dons, a été lancée en 2016 par la Nef, qui est depuis 35 ans l'acteur de référence de la finance éthique en France et contribue à développer une économie plus humaine, de nouvelles façons de produire, de consommer, d’entreprendre, d’habiter. En tant que relais d'innovation sociale de la Nef, Zeste a pour but de prolonger et surtout d’amplifier cette mission.

Depuis deux ans cette plateforme de financement participatif a soutenu pratiquement 250 projets en réunissant plus d'un million et demi d'euros auprès de presque 25.000 personnes, et elle s'adresse prioritairement à des contributeurs souhaitant spécifiquement soutenir les projets innovants, participatifs et citoyens dans les domaines écologique, social et culturel.
Avec un credo : "être solidaire, citoyen et innovant".

Autant de raisons qui ont amené Skavenji, comme d'autres projets orientés vers l'Economie Sociale et Solidaire, à faire le pari de Zeste.

Voilà, vous savez tout.

Au menu des prochaines lettres : un résumé des dernières nouvelles, à quoi sert Skavenji, et à qui…

Si ce mail est arrivé dans le mauvais dossier, pensez à le replacer dans votre boîte de réception principale pour ne pas rater les prochains, et à nous ajouter à vos contacts si ce n'est déjà fait.

Enfin, n'hésitez pas à faire suivre cette lettre à vos ami(e)s afin qu’ils/elles puissent rejoindre la mailing-list avant le 13 mars et être informé(e)s de l'offre spéciale.

Merci, à très bientôt !

Leave a Reply