L’éolienne low-tech est terminée !

En charge de la fabrication de notre nouvelle éolienne low-tech, Guillaume a livré le projet ! Après de multiples essais, celle-ci est en effet aujourd’hui fonctionnelle et a maintenant trouvé sa place sur la terrasse du deuxième étage du @CEEI NCA de Nice, où tout le monde peut librement venir recharger directement son téléphoneavec. Il l’a en effet modifiée afin de permettre une recharge USB publique en direct, lorsque nous ne nous en servons ni pour essais ni pour démonstration.

Si vous êtes de passage au CEEI, vous pouvez donc venir faire un détour par la terrasse pour l’admirer et donner un petit coup de fouet à votre batterie !

Comme vous aviez pu le lire lors de nos dernières newsletters du mois de juin et de juillet, Guillaume élabore notamment les tutoriels qui seront fournis à la communauté Skavenji afin que chacun puisse créer ses propres sources d’énergie artisanales. Une de ses missions a donc été de trouver la manière la plus accessible à tous de fabriquer cette éolienne, en se mettant à la place des futurs utilisateurs de la SkavenjiBox.

Avant de nous quitter en fin de semaine, (car oui, les trois mois de son stage touchent déjà à leur fin…) Guillaume poursuit désormais sa finalisation du home trainer pour nous permettre de faire de l’énergie en pédalant. Promis, nous vous montrerons les résultats le mois prochain 😉.

Leave a Reply